Le Service de Sécurité-Incendie de Saint-Placide qui célèbre cette année son 35e anniversaire de fondation, ayant été fondé au début de l’année 1983, a procédé à l’inauguration de sa nouvelle caserne qui est située au 287 Montée St-Vincent, près du bureau municipal de St-Placide ce samedi 25 août 2018.
Une accueillante cérémonie suivie d’agape fraternelle, fût organisée par le directeur Daniel Lalonde et son équipe d’officiers et de pompiers auquel ont pris part de nombreux dignitaires dont Richard Labonté, maire de Saint-Placide, Denis Lavigne ancien maire, les membres du conseil municipal : Marie-Ève D’Amour, Henri Pelosse, Martin St-Pierre, Brigitte Des Rosiers, Stéphanie Gingras et Jacques Nantel, ainsi que de nombreux pompiers retraités dont Denis Labrecque qui fût le directeur-fondateur de la première brigade des pompiers. De nombreux confrères des services d’incendie de Oka, Pointe-Calumet, St-André d’Argenteuil, Lachute, St-Eustache, Boisbriand, Deux-Montagnes/Ste-Marthe sur le Lac, les responsables de la sécurité civile et de la MRC section incendie ainsi que Simon Marcil, député fédéral de Mirabel et Sylvie D'Amour député provincial de Mirabel ont honorés les pompiers placidiens par leur présence ainsi que tous les citoyens et citoyennes qui sont venus rendre hommage « à leurs pompiers ».
Les travaux de construction de cette nouvelle caserne ont débuté au cours du mois de mai 2017 et se sont terminés au mois de janvier 2018. Le grand déménagement vers la nouvelle caserne s’est effectué le mardi 6 février 2018. Une fierté pour la communauté de Saint-Placide.
Un merci ému et sincère au directeur Daniel Lalonde, depuis plus de 2 ans, il a su diriger d’une main de maître, tel un grand chef d’orchestre, ce grand chef d’œuvre qu’est la caserne… « sa caserne », un projet qui lui tient à cœur totalement. En n’oubliant aucun petit détail, si minime soit-il, ne comptant pas les heures, les journées, les mois, les nombreux déplacements, et l’immense travail accompli dans l’ombre. Mille mercis cher Daniel, Placidien dans l’âme.
Sincères remerciements au Lieutenant Dominic Fauteux de la caserne 4 (St-Benoit) du Service d’incendie de Mirabel de nous avoir offert ces magnifiques photos.